The Scarlet Ace est un mystérieux aviateur pilotant un Nieuport 28 modifié dans les années 1910 auquel les membre des forces armées américaines font appel lorsqu’elles sont démunies.
Sa seule aventure se passe dans le golfe du Mexique tandis que plusieurs avions de l’armée sont portés disparus des bases militaires de Louisiane.
Patrouillant au-dessus du golfe, il repère une énorme forme surgissant de la mer dont surgit trois biplans qui le prennent en chasse. Mais alors qu’il semble avoir le dessus The Great One, le maître encapuchonné du navire sous-marin baptisé Eurania, le capture au moyen d’un rayon tracteur avec lequel il avait déjà capturé les avions de l’armée américaine.
The Great One propose à The Scarlet Ace de le rejoindre dans sa conquête du monde, mais comme ce dernier refuse violemment il le conduit dans les tréfonds de son continent flottant où se trouve une cinquantaine d’avions et leurs pilotes visiblement sous le contrôle de The Great One.
Alors qu’il va être abattu, The Scarlet Ace se lance dans un combat de la dernière chance. Heureusement pour lui, sous ses coups les pilotes reprennent leurs esprits et le rejoignent dans son combat.
Lorsque The Great One s’échappe aux manettes d’un avion, The Scarlet Ace le prend en chasse. Mais alors que ses mitraillettes s’enrayent, The Great One triomphant se dresse dans on avion et bascule vers le néant.