The Inner Circle

 

The Inner Circle est un cercle restreint de six hommes au départ. Trois anciens militaires que sont le Colonel MacAlister Ewan de l’armée britannique, le Major Paul Ramsay de l’armée américaine, Ian Ahern de l’armée nord irlandaise, le Lieutenant Michel Dupré de l’armée française ainsi que John Bain un ingénieur canadien et Rolfe Gunderson un explorateur scientifique norvégien.

L’organisation dispose également de quelques hommes de confiance notamment pour leur transport, d’un vaste réseau d’informateur et de fonds illimités.

Elle intervient dans des conflits de basse intensité là où les forces armées régulières ne peuvent s’impliquer et ou l’action de quelques hommes déterminés peuvent faire basculer l’équilibre des forces.

L’organisation ne s’encombre pas de légalité et ne respecte que rarement les lois des pays où elle intervient. Elle dispose d’ailleurs d’une île dans le pacifique sud ou elle garde prisonnier des hommes trop dangereux pour la paix du monde pour être laissé en liberté.

L’organisation se développe au fur et à mesure des aventures et est rejoint par plusieurs agents à Londres (dont George Selkirk & Murdoch) ainsi que deux nouveaux agents de terrains, Carlos & Swede.
Mais surtout The Inner Circle dispose d’une force armée d’infanterie d’une trentaine d’homme comportant des pièces d’artillerie mobiles, dirigée par le Colonel Rogers puis le Colonel Colin et pouvant intervenir rapidement sur le globe grâce au cuirassé rapide The Marauder.

La série a connu treize livraisons pour seulement dix épisodes.