Speed Centaur

Dans l’extrême nord du continent américain, un trappeur nommé Norton découvre la trace de ce qu’il pense être un poney en relevant ses pièges.
Alors qu’il remonte la piste, il entend des pleurs et découvre un jeune centaure à sa grande surprise.

Malgré son incrédulité, il ramène le jeune centaure à sa cabane mais est incapable de communiquer avec lui. Il décide de le garder avec lui, de l’éduquer et décide de l’appeler Speed. Il ne saura donc jamais qu’il est le dernier survivant d’une cité de centaures qui se trouvait caché dans les montagnes arctiques et qui a été détruite par un tremblement de terre.

Pendant des années, les deux « hommes » vont rester ensemble tandis que Speed étudie sous la direction de Norton et surtout développe des super-pouvoirs.
Doté d’une super-force, super-résistance il est surtout capable de faire des bonds extraordinaires et de galoper dans les airs. Ses sabots sont également des armes redoutables lui permettant de défendre notamment contre des animaux sauvages.

Norton sentant la mort venir raconte son histoire à Speed. Il y a longtemps, il était éditeur d’un journal dans une grand ville américaine et a été contraint de quitter sa vie suite à des manœuvres de politiciens véreux. C’est pourquoi il a élevé Speed dans la détestation du mal. Il lui fait ensuite promettre qu’à sa mort il rejoindra la ville d’où il vient.

Alors qu’il survole la ville, il repère un homme avec un bandeau en train de chuter qu’il rattrape sans difficulté. Stupéfait d’avoir été sauvé par un centaure volant, Reel McCoy lui raconte qu’il a été capturé par la bande de “Killer” Diller et jeté d’un avion. Speed lui propose alors de l’aider à neutraliser la bande.

A partir de ce moment, les deux « hommes » vont devenir partenaire dans leur lutte contre le crime. Speed va prendre ses quartiers dans une grotte non loin de la ville et afin de ne pas affoler les gens, Reel va luire faire fabriquer un déguisement lui permettant de passer pour un simple cheval.

Au fond de sa grotte, Speed va faire une découverte surprenante en déplaçant un rocher de plusieurs tonnes. Un vaste réseau de caverne s’étend sous la montagne l’abritant. Reel & Speed vont l’explorer et rencontré une sorte de rhinocéros monstrueux avant de déboucher sur une luxuriante forêt.
Alors qu’ils l’explorent, ils sont attaqués par des chevaliers médiévaux et vont découvrir la vallée perdue d’Avon et aider le Prince Albert à recouvrer son trône.

Plusieurs aventures de Reel & Speed vont tourner autour du monde équestre, qu’il s’agisse de capturer une bande de nazis cherchant à contourner l’embargo sur les chevaux décidé par le gouvernement ou de démanteler une bande truquant les courses de chevaux.

Reel & Speed combattront également un savant fou capable de transplanter un cerveau humain dans le corps d’un chien puis un Kraken, nous permettant de voir Speed équipé d’un appareil de plongée.

Les deux derniers épisodes les montrent partant à la découvert de la cité détruite des centaures pour y découvrir une expédition arctique rendue folle par les conditions extrêmes de vie qu’ils sauveront.