Super-Ann est un personnage secondaire de la série Mighty-Man apparu dans Amazing Man Comics #24 et qui sera publié dans le numéro suivant ainsi que dans les cinq numéros de Star and Stripes Comics.
Ann est une jeune fille qui vit avec sa mère. Lorsqu’elle était petite et que toute la famille vivait dans le nord de l’Alaska elle disparue.
Ses parents ne purent partir à sa recherche car un blizzard se leva et les força à rester enfermé plusieurs jours.
A peine le blizzard était-il terminé qu’un homme des temps passés leur ramena leur fille indemne avant de disparaître.
Ann leur expliqua qu’elle avait trouvé refuge dans sa grotte avant que le blizzard ne se lève. Le vieil homme vivait là depuis des siècles sans jamais sortir.
Tant que le blizzard sévissait elle resta avec lui et il lui apprit des secrets d’un autre monde qui la rendirent super-forte.
Une fois le blizzard terminé le vieil homme ramena Ann et mourut juste après car les rayons du soleil lui étaient fatals.
Aux débuts des années quarante, Super-Ann fut mêlée plusieurs fois à des affaires d’espionnages impliquant des agents nazis.
A chaque fois, Mighty-Man et la tira à chaque fois de situation dangereuse sans se faire voir.
La jeune fille se douta cependant que quelqu’un veillait sur elle et bien qu’elle ne puisse le voir, il réussit à l’embrasser une fois.
Mighty-Man maintient ce petit jeu du chat et de la souris jusqu’à la disparition de sa série en 1942.
Super-Ann possède une force physique extraordinaire, ce qui lui vaut son surnom de The world’s strongest girl (la fille la plus forte du monde), qui lui permet de soulever des charges extrêmement lourde.
Sa force lui permet également d’effectuer des sauts gigantesques.
Elle dispose également d’une résistance hors du commun lui permettant d’arrêter un camion lancé à pleine vitesse d’une seule main sans dommages ou de passer à travers des parois d’acier.
Super-Ann est comme Mighty-Man la création de l’artiste Martin Filchock. Le personnage n’est à notre connaissance jamais réapparu dans un comic après l’arrêt des publications de Centaur Comics depuis le projet Centaur Chronicles.